Le mal-être
- Mickael M
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
(Ce texte est inspiré/tiré d'une récente conversation; il ne vise personne en particulier bien que pouvant concerner chacun et chacune. Et si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'entendre ça, partagez ce texte avec il ou elle)
Le mal être peut être déclenché par la perception de/et ou l'orientation de l'attention vers une, plusieurs personnes, ou la situation générale.
Cet état désagréable, n'est pas un ennemi mais un message qui a une raison d'être, un but : signaler une inadéquation à la partie qui parle, bouge et interagit avec la réalité.
Tout comme la douleur physique qui a pour but d'orienter l'attention vers une partie qui dysfonctionne; le mal être indique un désaccord entre ce qui est vécu par la partie physique et ce que nous voudrions vivre d'une façon profonde.
Ce ressenti, cet état est une alerte : lorsqu'il survient, la situation est déjà grave et sa persistance mettrait en danger la structure, qui risque de s'effondrer en déstabilisant l'ensemble des liens que nous avons avec la réalité; ce qui se traduirait entre autres par la perte de contrôle de l'attention, de la pensée par exemple. Perturbations que vous subiriez en conséquences.
Il convient de réaliser que vous n'êtes pas maudits (es), ni envoûtés, ni malades, ni emprisonnés dans une vie sur laquelle vous n'avez pas le contrôle, et donc que vous subiriez.
Fuir est inutile; fermer les yeux est inutile.
Dormir est inutile.
Tenter de masquer ou faire disparaître le signal d'alerte a l'aide de médicaments ou de séances d'hypnose est inutile aussi.
Il est maintenant nécessaire de comprendre que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire disparaître le mal être et que vous en êtes capables.
Il vous suffit d'accorder la nature de ce que vous ressentez avec votre façon d'interagir, de communiquer.
A chaque instant vous générez la réalité dans laquelle vous allez passer ceux qui suivront; par la qualité et l'adéquation de vos choix. Il ne tient qu'à vous de bâtir celle dont la perception, ou la simple pensée vous rendra heureux(ses), en paix.
Vous en êtes capables et tout ce dont vous avez besoin pour cela, c'est d'être ici, vivants (es).
Est ce que vous respirez et communiquez?
Êtes vous vivants (es)?
Ce n'est pas seulement que je crois en vous, c'est que je sais que vous êtes là et qu'alors vous en êtes capables.
Et si vous commenciez à bâtir cela aujourd'hui ?
Et si vous commenciez maintenant ?
Commentaires