top of page
Rechercher

Révélation du principe du Verbe; un regard vers l'existence

  • Photo du rédacteur: Mickael M
    Mickael M
  • 8 avr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 avr.

N'ayez pas peur de l'apparence mystique de cette formulation.

C'est seulement la révélation d'une des implications innées de l'émerveillement.

Nous voyons comme elle est innocente, pure, et nous voulons nous assurer qu'elle soit respectée, et qu'elle ne souffre jamais du regard qui sera déposé sur elle dans ce monde; c'est aussi la description de la formation originelle, mécaniquement saine du jugement avant d'ouvrir les yeux dans ce monde ; avant la corruption de la conception.

La Vie doit émerger libre et vierge de tout préjugé, toute comparaison, toute accusation, toute association avec des animaux, éléments, sentiments ou évènements qu'ils soient perçus comme positifs ou négatifs.


Le regard déposé sur la Vie émergente doit être sain et c'est pourquoi aucun prénom ne devrait avoir de "sens".

-afin que rien n'induise ni ne provoque de ressenti ni d'attente.

-afin que le regard déposé sur chaque nouveau né puisse rester empreint de l'émerveillement, dans la reconnaissance de son innocence absolue.

-afin que la formation du jugement se réalise à partir de l'action perçue ; qui seule manifeste la vérité de la ce qui anime chaque être, par le continuel présent choix.


Il s'agit de respecter l'existence : le choix, le consentement, et à travers lui : le bien-être de chacun.


Pour que demeure l'infini émerveillement qu'est l'amour pour la Vie émergente et sa possibilité, il ne doit y avoir en vous aucune tentative de divination : aucune astrologie, numérologie, tarologie, prophétie, ni théorie de réincarnation.

Simplement parce que si au lieu d'être émerveillés, vous croyez savoir que le nouveau né a tel défaut "... puisqu'il est né le..." votre conception à été corrompue.

Si vous" ressentez" très fort que le bébé à dans son espri...votre conception a été corrompue.

Au moment d'avoir l'impression de savoir sans qu'il manifeste la vérité de ce qui l'anime : la substance de l'émerveillement n'est alors plus pure, infinie, invariable: sans que vous le réalisiez vraiment.

L'ensemble de ses implications mécaniques à été oublié, remplacé par la satisfaction égoistement agréable découlant de l'illusion de savoir.

Cet ensemble s'appelait le Bien.


Le regard que vous déposez sur lui est malsain si vous osez croire qu'il pourrait être la "réincarnation" d'un tueur, violeur, pédophile, cannibale etc.

La reconnaissance de l'innocence de la Vie émergente est indissociable du respect de son existence.

Ceci est une explication.

Il est vrai que j'arrive en m'opposant à des choses bien précises parce qu'elles détruisent quelque chose d'important, en chacun , vers chacun.

Si cela vous semble trop abstrait, comprenez que cela nuit à chaque être, à chaque instant de sa vie en détruisant la capacité, l'envie de tous de le regarder , le comprendre ; discerner ses besoins, et même à ressentir l'envie d'y répondre de façon adéquate et sincère.


Les associations mécaniques, qui composent toutes les croyances donnent l'illusion du contrôle, de disposer de la connaissance, de la sagesse mais ce n'est que chercher à contrôler les choses par peur de souffrir : à les anticiper pour mieux les vivre, sans forcément réaliser que cette anticipation consiste à contourner le continuel présent choix de chaque être : à contourner, violer la vérité de ce qui nous anime tous.


Acceptez que vous ne savez pas par avance ce que fera l'autre ; ce qu'il est s'il ne dit rien et ne fait rien.

Oubliez cette volonté de contrôle de ce qui ne peut pas et ne doit pas l'être.

Le rétablissement, l'assainissement du lien de chacun avec les autres dépend de la capacité à choisir la paix entre tous plutôt que l'illusion de savoir par avance.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
A travers vous chaque partie de vous

Vous êtes formés, équipés, disciplinés. Mais bien avant d’être tout cela, vous êtes la partie de la Vie qui est responsable de celle qui...

 
 
 
Ce qui commence par "psy"...

L’autre jour, quelqu'un m’à écrit sur internet :" je crois que tu es schizophrène ". Mais attendez ...si il avait eu raison il aurait dû...

 
 
 
Le QI pour parler de religion?!

Des gens ont osé dire : " j’ai un bon "QI" donc je sais mieux que vous et donc ce que j’ai choisi de croire parce que je sais pas...c’est...

 
 
 

Commentaires


bottom of page