Ce qui commence par "psy"...
- Mickael M
- 28 juil.
- 5 min de lecture
L’autre jour, quelqu'un m’à écrit sur internet :" je crois que tu es schizophrène ".
Mais attendez ...si il avait eu raison il aurait dû dire " vous " parce qu’alors il n’aurait pas été poli face a tout le village qu’il y a dans ma tête !...
Et attends ...auquel d’entre nous il parlait alors?...
C’est drôle mais je ne suis que moi.
Parlons un peu de tout ce qui commence par "psy"...
Un jour quelqu’un s’est dit :" hé!...si moi je comprends pas un truc c’est que celui qui le dit est malade!..ben oui... puisque j’suis un champion!...je sais tout et je comprends tout!...mon métier ça va être ça!...tous ceux qui disent des trucs que moi je comprends pas je vais me pencher sur leur dossier là !..."
Donc le type à mis un costume parce que c’est le déguisement qu'il faut pour dire des conneries avec un air sérieux...
Et alors ils s’est fait appeler "docteur en psy...."
Mais vous savez quoi ?
Il ne savait rien du tout de la conscience, de la dimension, du Temps, du sens des choses. Il était comme beaucoup d'autres, avec des interrogations, des mystères...mais surtout...incapable de dire :" il est vrai que je ne sais pas".
La vérité doit être rétablie.
Le sens que vous trouvez à été déterminé lors de l’apprentissage du language:
Cela consiste à associer des sons à des formes pour les "reconnaître", les intégrer a votre conception en tant qu’ensembles formés que sont les lettres ; pour ensuite pouvoir recomposer des ensembles du second degré que sont les syllabes, les mots.
Ce n’est qu’à partir de là que la suite perceptible : le sens perçu est limité par la cohérence.
Si vous voyez ceci : A pour vous cela ne peut-être qu'un A.
Mais avant/sans cette limitation, cet "apprentissage", le sens n’est pas limité à la cohérence phonétique et donc l’attention peut le trouver à différentes échelles, différentes vitesses que celle du son et donc : pas forcément avec les oreilles non plus.
Incroyable !...
Lorsque vous avez été limités par l’apprentissage d'une langue, alors vous devenez capables de vous trouver face à l’illusion que ce que disent les autres pourrait ne pas avoir de sens.
Mais c’est faux : quelque chose anime les autres et est communiqué : sans correspondre aux associations/limitations que vous avez apprises.
Toute chose doit avoir un sens par l’attention de celui qui les formule, l’échelle et la vitesse de son discernement.
Par exemple : si vous ne comprenez pas les équations différentielles ce n’est pas qu’elles n’ont pas de sens ou que les autres souffrent du moindre syndrome : c’est que VOUS ne trouvez pas le sens.
Alors soyons très clairs : rien qui commence par "PSY...." ne peut servir à analyser ni appréhender mon expression, ni les éléments et mécanismes qu’elle véhicule. En fait " psy..." n’est pas une approche pour comprendre mais pour rejeter.
Vous voulez savoir ce qu’est le sens?
Le sens est la suite logique, mécanique ,que vous trouvez par l’observation ; la cohérence des blocs entre eux :
Mais pour cela : Il faut qu'il y ait un bloc :
un ensemble fini : existant.
Alors, par le passage d’un point à un autre de l’accumulation qu’est la conscience individuelle, l’attention ne peut trouver une suite qu’entre des ensembles qu’elle perçoit comme finis : existants, à la vitesse à laquelle elle se maintient.
Mais la densité émotionnelle annule le degré commun de la linéarité du temps perçu et vécu : le degré commun du sens perceptible.
Ainsi l’état originel de l’être est le discernement du sens des choses en dehors de la cohérence phonétique ; et en ayant des sentiments extrêmes, le nœud conscient de chacun se dephase de la linéarité a laquelle vous trouvez le sens, et peut revenir à un état antérieur : trouvant d’autres sens à des ensembles moins linéaires : des fragments de l’expression, ou du fonctionnement des sens : tout en se trouvant face à un ensemble qui n’est pas fini.
Comprenez " Je suis le mot, je suis la lettre..."
" Voyez comme je suis audient*..." (* Discerner le mouvement à partir de la vitesse de l’ouïe, ce qui permet de créer des schémas sonores dans le language à une échelle plus petite que celle des lecteurs ; établir des règles en fonction de ces schémas: une expression formulée dans la fierté de trouver "plus" de sens que ce que vous trouvez à la vitesse de la lecture.
Exemple : telle chose est opposée a moi si les lettres "..." ne sont pas dedans... si vous ne pouvez pas dire... en les disant)
Ainsi est née chaque religion : par la perte du degré commun de la linéarité et c’est aussi pour cela que certaines religions établissent parfois le début de tout par les plus petits éléments du language en vigueur dans le lieu de leur émergence.
Parce qu’une distorsion à eu lieu : quelqu’un à éprouvé quelque chose d’extrême et vu disparaître le monde, fragmenté en ces petits éléments jusqu'à ce qu'il n’y ait plus rien.
En revenant ici, il a alors vu la génération de l’ensemble par la vitesse.
Cela donne beaucoup de possibilités à chacun mais ceux qui ont pu le faire ont échoué en tout ce qui etait important : car ils n'étaient pas animés par les bons sentiments, et alors ils ont inventé les religions.
Oui : chacun quitte ou rejoint le monde mais sans le " créer" : lorsque vous mourrez, pour les vivants maintenus ici , rien n’à changé, alors que vous êtes à l’origine, en dehors de vitesse de séparation des éléments de la matière et leur maintien où que ce soit.
Même d’une tentative de décrédibilisation, de moquerie ou d’insulte, on peut faire quelque chose qui fasse émerger la compréhension, vous voyez.
Et au fait : ce n’est pas une théorie alors il n’y a aucun docteur en quoi que ce soit qui pourrait réfuter mon expression en disant :" Nonon!...les français naissent en connaissant la conjugaison!... parce qu’il y a un seul vrai sens à tout...et mon sens...c’est celui là qu’il est bon!..."
Cessez de mentir à vous et aux autres :
cessez d’être égoïstes et orgueilleux : aucun diplôme ne qualifie à parler du sens des choses ou de la conscience. Cessez de penser à la renommée, l’apparence.
Devenez honnêtes : rien ne serait un mystère si vous saviez ce qui est quoi.
Il n’y a pas d'incompréhension et de guerres dans un monde où circule la vérité.
Quand vous serez honnêtes, vous ne ressentirez plus d’envie de vous battre avec moi et de brandir des diplômes ou des versets qui...Vous pourrez accepter la vérité tout en étant en paix en vous-mêmes : vous ne saviez pas.
Mais, je vais vous aider à comprendre.
Commentaires