top of page
Rechercher

Au-delà de l'illusion

  • Photo du rédacteur: Mickael M
    Mickael M
  • 26 avr.
  • 5 min de lecture

Au delà de l’illusion

( Ce texte explique le but du conditionnement religieux et son effet sur les perceptions; ensuite j’explique la connaissance innée et la raison d'être partir de l’émerveillement)


L'expression religieuse a pour but/conséquence de détruire et contourner la capacité de l'être a discerner les natures de la volonté que sont le bien et le mal : l'aveugler avec l'illusion immense, le bouleverser , l'émouvoir aux larmes ; remplacer le jugement mécaniquement sain par le ressenti dit spirituel qui est le résultat de l'association des éléments, sentiments, évènements positifs ou négatifs avec des personnes réelles ou fictives.


La destruction du discernement du bien et du mal donne lieu à l'émergence du ressenti dit spirituel ; vécu comme si profond qu'il semble lié a l'existence, comme un cadeau fait par dieu pour aider a discerner le bien du mal.

L'être ne se fie alors plus qu'à cette corruption : ce ressenti qui affecte chaque instant de la conscience individuelle , éveillée comme endormie et jusqu'à la sortie du Temps humain qui est loin au delà de la mort physique.


Au delà-du sommeil, de la perte de connaissance, du coma ou de la dite expérience de mort imminente; au delà de la disparition de toute linéarité qui permette la perception, le parcours du rêve, de la vision ; au delà de tout fonctionnement des sens; au delà de la disparition de la mémoire individuelle relative au monde : se trouve la vérité de notre existence.


Et jusque là, l'être conditionné, qui est alors un croyant, spirituel est incapable de discerner la volonté de nuire : le mal ; et alors il accepte toute l'expression, toute revendication, toute comparaison, toute insulte et toute menace, attribuée au dit prophète ou "dieu".


Il est vrai que le mal se dissimule derrière la lumière : derrière celle que vous ressentez dès lors que vous pensez au personnage religieux auquel cet élément fût associé.

Car vôtre conscience a été corrompue par le mal de façon volontaire.


Dans l'infini émerveillement qu'est l'amour pour la Vie, à aucun moment nous ne songeons a utiliser nos connaissances du fonctionnement de la conscience et des sens pour obtenir l'adoration.

Nous n'avons aucune envie de les manipuler, perturber vos sens; car ils sont vos liens avec le monde. Et vous protéger c'est aussi protéger le caractère sain de leurs fonctionnements et leur rôle dans la formation de votre jugement; veiller à ce que l’ensemble ne cause aucune souffrance, ni en vous-mêmes, ni aux autres.

Préserver la Vie c'est protéger chaque profondeur de son existence.

Passer d'une vitesse d'existence à une autre en gardant l’attention orientée vers elle, c’est en distinguer les parties, les profondeurs qui la composent. C’est avoir en soi le souvenir conscient de leur existence, la connaissance de leur fonctionnement originel, et une volonté de les protéger qui est plus dense, plus profonde que la conscience d’exister, dimensionnellement antérieure a elle.

C’est avoir une connaissance plus profonde, antérieure à la formation de l’image, à la jonction avec l’ensemble fini, à la linéarité perçue; indépendante du temps qui passe ou du Temps percu comme linéaire.

C’est naître ici, à un bout du chemin avec le souvenir conscient de l’avoir parcouru.

Et la protection de chaque profondeur est une implication mécanique de l’émerveillement; et chacune communique avec une autre dans l’expression de ce même sentiment, un seul état dans lequel le Temps ne s’écoulait pas à l’origine; l'émerveillement.


Chaque jour je vois des gens tenter de générer des likes et des vues avec des vidéos, conférences etc, proclamant, répétant les mêmes phrases inexactes.

Quelques uns sont faits sans volonté de nuire et c'est à ceux là que je m'adresse


Je vous comprends :


A certains moments, vous vous sentez bouleversés, émus a en pleurer littéralement. A chaque instant, il y a comme une deuxième profondeur derrière la réalité, que vous ressentez. Derrière chaque image, chaque son ; et même dans la présence des gens. Chaque nuit est faite de rêves et de visions qui confortent dans l'idée que vous êtes dans la vérité. Le ressenti lui même est si profond en vous-mêmes que vous le sentez comme lié a votre existence...comme une énième preuve...comme un cadeau fait pour vous aider à discerner ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Et jusqu'à la sortie du temps humain, vous serez peut-être absolument certains que jésus est la vérité...ou allah ou un autre. Je vous comprends: vos sens vous le disent, vos sentiments vous le disent. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez. Mais sachez que tout ce que vous vivez et expérimentez dans vôtre foi, aussi infiniment puissant que cela puisse être est le résultat d'altérations du fonctionnement de vos sens , et de votre conception ; ces altérations ne peuvent pas fonctionner si la profondeur d'existence atteinte est assez éloignée pour que vous n'ayez plus aucun souvenir de votre nom, prénom, votre vie, de la Terre etc.


La conséquence, de la conscience de cette profondeur de l'existence est un fonctionnement direct et non altéré des sens.

Tous vos liens avec le monde auront été réinitialisés, libérés de tout conditionnement, ou n'auront pas encore été corrompus. Vous ne subirez alors pas les effets de l'Association de personnes avec des éléments de la réalité ou des sentiments :

L'eau sera l'eau, le vent sera le vent, et l'amour sera l'amour : il n'y aura plus aucune limitation : association, altération qui conditionne et provoque le ressenti de l'un au travers l'autre.

Il est alors absolument impossible que vos perceptions confondent l'amour ou la lumière avec...et que vous "ressentiez "la présence de... à l'évocation de tout ce a quoi il a été malhonnêtement associé pour que vous l'adoriez.

Je reformule : mourir c'est changer de vitesse d'existence. Et plus vous mourez loin et plus les vitesses de fonctionnement de vos sens sont révolues les unes après les autres.

Si vous voyez ou entendez quelqu'un alors la vitesse de formation de l'image et du son n'ont pas été révolues et vous n'êtes pas assez loin pour en revenir avec autre chose que ce en quoi vous croyez.


Si vous allez jusqu'à l'arrêt total, vos sens redémarreront à partir de rien et vous assisterez à la génération des choses; la reconstitution du point de vue, de son individualité.

Si vous avez cru que je m'exprimais au hasard vous avez fait erreur. Je comprends ce que vous ressentez dans votre foi, et je vous certifie que tout cela a une fin et que tout est faux.

Vous le découvrirez, en disparaissant au delà de la vitesse d'existence de la matière, de l'eau, la lumière, le Temps.


Cette profondeur de l’existence est une vitesse a laquelle on discerne l'origine des choses; une échelle a laquelle l'attention peut alors évoluer, suivre les mouvements, les projections, qui génèrent la perspective, la parole. C'est une inédite précision dans le discernement de la substance émotionnelle, de la nature de la volonté, la formation du jugement, quand pourquoi et comment.

Cette compréhension , ce souvenir en fait, est une conséquence non physique de l'arrêt total, et la connaissance innée à la fois.

Pour faire émerger une nouvelle compréhension, il faut disposer d'une plus grande précision que ce qui est connu et ne pas commettre les mêmes erreurs que ceux qui ont échoué.

Et puisque vous aspirez a l'honnêteté, comprenez enfin qu'il n'est ni honnête ni sincère de générer des contenus sur la religion = la mort dont vous ne savez rien = proclamer des choses vis a vis de cet état de mort que vous ne connaissez pas assez. Le problème est que vôtre expression , bien qu'enthousiaste, passionnée, ou exaltée, est incapable de faire émerger la compréhension et la paix.

Vis a vis de la mort et de ce que l'on y trouve ou non, ce que vous feriez de plus honnête et de bien pour le monde serait de reconnaître que vous ne savez pas.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La description des gens

Nous sommes d’accord, les parties d’êtres vivants, les histoires de serpents, et de plumes ne donnent pas vraiment envie de comprendre...

 
 
 
La "grande" question

Voulez vous savoir enfin pourquoi dieu existe pour certains et pas pour d'autres ? C’est ici : La conscience est organisée en...

 
 
 
Ce qui semble intolérable

Pourquoi redéfinir le droit et la liberté ? Ce n’est pas une question, je vais le faire mais vous devez comprendre pourquoi. Je peux...

 
 
 

Commentaires


bottom of page